Les ballons de mariage 

Les ballons de mariage

Simples, pratiques et économiques, les ballons ont de tous temps été les accessoires indispensables de toute fête réussie, alors pourquoi ne pas les utiliser également pour la décoration et l’animation de votre mariage gay ou lesbien? Savamment mis en valeur et utilisés de manière originale, les ballons de mariage peuvent vous permettre de créer une ambiance chic, tendance, insolite ou décalée, selon vos envies et le thème que vous aurez choisi.

Les ballons de décoration pour votre mariage:

Les idées de décorations à base de ballons n’ont d’autres limites que celle de votre imagination. Selon le lieu que vous aurez choisi pour votre réception et les couleurs de votre thème, voici quelques idées de déco originale:

Pour les mariages à l’ambiance sobre et romantique, vous pourrez par exemple utiliser des ballons de couleur pastel pour apporter une touche de couleur à une décoration sur le thème du blanc. Les ballons peuvent ainsi en intérieur recouvrir le plafond de votre salle de mariage, ou être attachés aux dossiers des chaises de vos invités, surtout si votre réception se tient à l’extérieur.

Si vous optez pour une cérémonie laïque, l’arche sous laquelle vous échangerez vos consentements peut elle aussi être ornée de ballons qui remplaceront les fleurs traditionnelles et plus coûteuses.

 Les animations à base de ballons pour un mariage:

De la même manière que nous utilisions les ballons pour nous amuser lorsque vous nous étions enfants, ces accessoires peuvent servir de base à la mise en place de quelques animations qui réjouirons vos invités le jour de votre mariage. On pense bien sûr ici à la pluie de ballons, simples à réaliser en intérieur et qui consiste à attacher un filet rempli de ballons au dessus de la piste de danse, qui les laissera s’échapper au moment de l’ouverture du bal.

Le lâcher de ballons est aussi une des animations les plus appréciées du moment dans les mariages et permet de divertir petits et grands durant le vin d’honneur. Chaque convive se voit remettre son ballon gonflé à l’hélium sur lequel est attachée une carte à l’aide d’une ficelle et sur lequel il écrira un petit mot à l’attention des marié(e)s. Le moment venu, tout le monde se réunit pour laisser les ballons prendre leur envol. Un moment magique d’une grande poésie que vous n’oublierez pas de si tôt!

Enfin, une autre tendance actuelle consiste à utiliser un bouquet de ballons pour réaliser un photobooth ou une séance photo originale avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *