Les robes de mariage 

Les robes de mariage

Vous avez décidé de célébrer votre mariage lesbien cette année et vous voilà confrontée au choix cornélien de vos tenues respectives. Mais quelles sont les règles en matière de style lorsque les futurs mariés sont en réalité des futures mariées? La tradition veut en effet que la mariée porte une robe blanche, mais cette coutume concerne plus particulièrement les mariages religieux et n’est pas obligatoirement applicable aux simples mariages civils. Si vous souhaitez tout de même porter une robe le jour de votre mariage, voici donc quelques idées que vous pouvez suivre.

La robe de mariée traditionnelle:

Ce n’est pas parce que vous êtes homosexuelle que vous n’avez pas droit à la fameuse robe de mariée blanche et accessoirisée dont vous rêvez depuis votre plus tendre enfance. Dans certains mariages lesbiens, les deux mariées sont d’ailleurs en robe traditionnelle, alors que dans d’autres, la plus féminine des épouses porte la robe blanche et l’autre un tailleur plus masculin.

Le choix d’une telle robe de mariée demande de s’adresser à des boutiques spécialisées qui vous offriront la possibilité d’acheter ou de louer votre tenue ainsi que ses accessoires (chaussures, voile, chapeau…) dans un seul et même endroit. Bien entendu, vous pourrez essayer différents modèles et bénéficier d’un service de retouche « sur-mesure ».

Les autres robes de mariage:

Se marier en robe ne signifie pas pour autant que vous soyez obligées de faire le choix de la traditionnelle robe de mariée. En effet, rien ne vous empêche de choisir une robe plus classique ou au contraire plus originale comme une robe de créateur ou une robe design. La coupe, la matière et les couleurs sont autant de critères sur lesquels vous pouvez jouer pour rendre votre robe de mariage unique et en accord avec le thème que vous aurez choisi.

Le blanc n’est en effet pas obligatoire et vous pouvez, si vous en avez envie, opter pour une autre couleur en évitant toutefois le noir et les couleurs trop sombres et tristes.

L’avantage à choisir une robe de mariage non-traditionnelle est que vous disposerez ici d’un choix beaucoup plus vaste de modèles et pourrez donc trouver la robe qui vous correspond réellement.

Là encore, les deux mariées peuvent décider de porter toutes les deux la même robe ou des robes différentes, mais doivent toujours veiller à ce que leurs deux tenues soient en accord. L’idéal est donc de choisir vos robes de mariage ensemble.