L’ouverture de bal de votre mariage gay ou lesbien 

L’ouverture de bal de votre mariage gay ou lesbien

Il est une tradition à laquelle aucun couple ne peut échapper le jour de son mariage: L’ouverture de bal! En effet, pour inciter vos convives à envahir la piste de danse, rien de tel que de leur montrer l’exemple en entamant les festivité par une danse de couple. Alors à moins que vous soyez tous(tes) les deux d’excellents danseurs(ses) et que vous n’ayez l’habitude de danser ensemble, ce moment doit être préparé avec le plus grand soin. Pour vous aider à épater tous vos proches, voici donc quelques conseils et idées d’ouvertures de bal.

Quel type de danse choisir?

La première question à laquelle vous allez devoir répondre concerne le morceau sur lequel vous allez ouvrir le bal le jour de votre mariage et donc par conséquent le style de danse que vous allez effectuer. Alors avant de tenter l’impossible, dites-vous bien que le principal est de choisir un style dans lequel vous vous sentez à l’aise. Optez donc pour une musique qui vous ressemble vraiment ou un titre qui symbolise votre histoire d’amour.

Un autre conseil qu’il faudra suivre consiste à adapter le choix de la chanson sur laquelle vous danserez à la thématique de votre mariage gay ou lesbien. Par exemple, si vous avez choisi un thème « rétro », vous pourrez ouvrir le bal sur une musique typique des années folles en réalisant un Lindy Hop. Si votre thème est plutôt classique et romantique, une valse ou un slow sensuel feront très bien l’affaire.

Comment être sûr de réussir votre ouverture de bal?

Une fois encore, et à moins que vous ne maîtrisiez déjà parfaitement une danse de couple, le plus judicieux est de prendre quelques cours de danse afin d’être parfaitement prêts le jour J. Certaines associations ou écoles de danse proposent des formules spéciales pour les futur(e)s marié(e)s en concentrant l’apprentissage sur une danse en particulier. L’avantage de cette méthode est qu’elle vous permettra de passer de bons moments ensemble et de vous amuser tout en préparant votre mariage.

Il existe de nombreuses formules qui dépendent principalement du style de danse que vous envisagez d’effectuer, mais aussi du temps dont vous disposez pour les répétitions. Cours collectifs ou cours à domicile, rien que vous deux, c’est à vous de choisir la formule qui vous correspond le mieux.  Les cours à domicile présentent toutefois certains avantages. D’une part, vous profiterez mieux des conseils de votre professeur et pourrez réellement vous concentrer sur une danse, et d’autre part, les plus timides d’entre vous pourront ainsi éviter le stress de danser en public. Mais n’oubliez pas que le jour de votre mariage gay ou lesbien, tous les regards seront braqués sur vous.

 

Un commentaire

  1. Et pour être bien accompagné pour sa première danse de mariage, demandez à un chorégraphe de Savoir-Danser de vous coaché. Les cours de danse same-sex requièrent une pédagogie particulière et les enseignant de Savoir-danser sont coutumiers des ouvertures de bal de mariage homo. + d’infos sur http://www.mon-mariage-gay.com/partenaires/savoir-danser/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.