Comment réaliser un photobooth pour votre mariage? 

Comment réaliser un photobooth pour votre mariage?

Comme beaucoup de couples gays ou lesbiens, on a souvent envie que notre mariage soit teinté d’originalité, et cela vaut également pour le souvenir qu’on souhaite en garder. Alors au lieu de nous contenter des photos de mariage classiques, pourquoi ne pas céder à la tendance du moment: Le photobooth! Une manière originale d’amuser nos convives en les faisant participer activement à la réussite de notre album de mariage que nous vous présentons ici en détails.

Un photobooth: Qu’est-ce que c’est?

Le terme « photobooth » est encore peu populaire en France et commence seulement à se faire connaître dans le monde de l’évènementiel et pour cause, il s’agit d’une pratique qui nous vient tout droit des Etats-Unis. Plus concrètement, un photobooth est une sorte de photomaton improvisé et personnalisé qui permet de prendre des photos originales lors d’un évènement comme un mariage gay ou lesbien.

Les invités sont ainsi conviés à prendre la pose devant un décor réalisé sur le thème du mariage, tout en s’amusant avec des accessoires mis à leur disposition. Bien entendu, il est préférable de faire appel à un photographe professionnel pour prendre en charge cette animation tout au long de votre réception, mais le photobooth peut aussi être réalisé à l’aide d’appareils polaroids que les invités utiliseront eux-même.

Ce dont nous avons besoin pour réaliser un photobooth:

Pour réaliser un photobooth original et décalé à l’occasion de votre mariage, il faut d’abord créer le décor devant lequel vos proches se feront tirer le portrait. Ce décor doit dans l’idéal faire écho au thème de votre mariage. Il sera généralement composé d’une toile de fond ou d’un trompe l’œil en deux ou trois dimensions voire parfois d’un simple rideau de rubans colorés. A ce fond, viendront s’ajouter des éléments de décor supplémentaires comme des fauteuils, une barque, un podium ou tout autre mobilier dont vous avez envie.

Une fois le décor terminé, et placé à un endroit stratégique qui attirera l’oeil de vos convives, il vous faudra prévoir quelques accessoires que vous placerez également à cet endroit. Là encore, laissez parler votre imagination car tous les objets du quotidiens peuvent être détournés à cet effet. Perruques, fausses moustaches, cadres, lunettes amusantes ou encore ardoises sur lesquelles chacun pourra inscrire un message personnalisés sont autant d’idées d’accessoires possibles.

Enfin, le plus important: Le photographe! Celui-ci sera placé face au décor avec un appareil photo posé sur pied et prendra le plus de clichés possibles de vos convives. Ainsi, il pourra ensuite réaliser un album de mariage original ou un montage amusant en ajoutant les effets souhaités aux photos retenues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.