Idées de cortèges originaux pour votre mariage gay ou lesbien 

Idées de cortèges originaux pour votre mariage gay ou lesbien

Pour rallier le lieu de réception que nous avons choisi depuis la mairie où sera célébré notre mariage, il est de coutume d’organiser un cortège. La voiture des marié(e)s ouvre bien entendu la route, suivie par celles des invités. Si la plupart des couples choisissent de faire ce trajet en voiture, rien ne nous empêche de choisir une solution un peu plus originale et qui ne coûtera pas forcément plus cher. Voici donc quelques idées de cortèges originaux pour mariages gays ou lesbiens.

La voiture de luxe:

Si vous votre Twingo est bien pratique pour votre vie de tous les jours et vous permet de vous garer facilement en centre-ville, elle ne ressemble pas vraiment à l’idée que vous vous faisiez d’un carrosse! Si vous souhaitez tout de même faire le trajet entre a mairie et la salle de réception en voiture, et si aucun de vos proches ne peut vous prêter une voiture atypique, n’hésitez pas à vous tourner vers un loueur de voitures de luxe et faites-vous plaisir le temps d’une journée à bord d’une voiture de sport ou d’une limousine avec chauffeur.

La voiture rétro et décalée:

Beaucoup moins chère que la voiture de luxe, la voiture rétro en ouverture d’un cortège est ce qui se fait de plus tendance à l’heure actuelle. Il est vrai que faire son arrivée à bord d’une vieille 2CV ou d’une Mini présente un certain charme. Mais attention! Si là aussi certains loueurs proposent ce genre de véhicules, la location de certains modèles peut parfois coûter aussi cher que la location d’une voiture de luxe.

Pour accentuer le côté décalé de ce véhicule, n’oubliez pas la traine de boites de conserves accrochée à l’arrière de la voiture!

La calèche ou le carrosse:

Les grands romantiques pourront également craquer pour un cortège en mode « conte de fée » à bord d’une calèche ou mieux encore, d’un véritable carrosse de princes ou de princesses. Bien entendu, cette solution ne convient que si le trajet à effectuer n’est pas trop important et si les toutes empruntées sont praticables par ce type de véhicule.

Le tandem ou le Vespa:

Vous n’avez décidément pas le budget suffisant pour vous offrir une arrivée luxueuse sur votre lieu de cérémonie? Qu’à cela ne tienne, puisque vous pouvez jouer à fond la carte de l’originalité avec un véhicule de cortège qui ne vous coûtera presque rien. Le tandem en est un excellent exemple car il est aussi perçu comme un symbole fort de complémentarité des deux époux(ses), mais demandera un peu d’entrainement préalable. Dans le même esprit et pour les moins sportifs, le Vespa ou le Chapi seront également du meilleur effet.

Le char:

Voilà une idée réellement atypique pour un mariage gay ou lesbien. Pourquoi en effet ne pas organiser votre cortège façon « gay pride » en réalisant votre propre char? Cette idée demande un peu d’imagination et quelques heures de travail mais peut s’avérer payante si le résultat est à la hauteur de vos attentes. Il vous suffit pour cela de louer un camion à plateforme que vous décorerez aux couleurs de votre mariage et le tour est joué!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.