Louer une plage privée pour un mariage gay ou lesbien 

Louer une plage privée pour un mariage gay ou lesbien

Quoi de plus romantique et de plus original que de fêter votre mariage gay ou lesbien sur une plage privée? En pleine journée ou le soir devant un coucher de soleil, la plage est l’endroit rêvé pour recevoir vos invités dans un cadre idyllique propice aux souvenirs inaltérables. Voici donc quelques conseils pour louer votre plage privée à l’occasion de votre mariage homosexuel.

Où louer une plage privée pour un mariage gay ou lesbien?

Lorsque l’on souhaite louer une plage privée pour un grand évènement comme un mariage, on a le choix entre les plages en bord de mer et les plages bordant les lacs qui peuvent avoir aussi leur charme. Les plages privées proposant ce type de location évènementielle sont nombreuses un peu partout en France et offres des prestations adaptés aux besoins d’un mariage.

Il est donc tout à fait possible de réaliser à la fois votre vin d’honneur, votre cérémonie laïque et votre dîner de mariage gay ou lesbien sur la plage privée que vous aurez louée.

Bien entendu, la météo est à prendre en compte avant de vous décider pour ce type de lieu de réception, surtout si vous n’habitez pas le sud de la France. La plage que vous louerez doit également se trouver à proximité de la mairie dans laquelle vous scellerez officiellement votre union.

Les tenues et accessoires adaptées à un mariage gay sur une plage privée:

Bien entendu, louer une plage privée pour un mariage gay ou lesbien présente de très nombreux avantages dont celui de permettre des tenues plus décontractées. N’oubliez pas d’ailleurs de prévenir à l’avance vos invités qui pourront adapter leurs vêtements. On évitera ainsi notamment les chaussures à talons, peu agréables à porter lorsque l’on marche sur le sable.

Pour ce qui est des accessoires, ils seront également adaptés à la plage et vous pourrez, pourquoi pas, réaliser votre mariage sur le thème de la mer avec un menu à base de poissons de la région. Bien souvent, les plages privées qui sont à louer proposent un service de restauration pour ce type d’évènements.

Décorer une plage privée pour un mariage gay ou lesbien:

Les plages privées sont des endroits féériques et offrent ainsi une multitude de possibilités en termes de décoration. Vous pouvez jouer le jeu à fond en optant pour une déco maritime en accessoirisant les tables et chaises de filets de pêche, coquillages et autres photos de phares ou de bateau. Du côté des couleurs, le blanc reste ici très chic mais vous pouvez également choisir des éléments de couleur bleue qui rappelle la mer ou dans les tons jaune ou oranger qui seront du plus bel effet au moment du coucher de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *