Mon mariage sur un bateau 

Mon mariage sur un bateau

Vous rêvez de célébrer votre mariage gay ou lesbien de manière chic et originale? Dans ce cas, pourquoi ne pas louer un bateau pour votre réception? Différentes sociétés vous proposent en effet des formules variées pour organiser votre cérémonie laïque, votre vin d’honneur ou votre repas de mariage sur les flots. Voici quelques conseils à suivre avant de vous lancer à la recherche du bateau de vos rêves.

Quelques conseils pour organiser un mariage gay ou lesbien sur un bateau:

La première chose à faire lorsque vous vous apprêtez à louer un bateau pour fêter votre mariage est de demander à chaque prestataire la liste des équipements proposés à bord. Vérifiez par exemple que le bateau dispose de sanitaires décents et suffisamment nombreux pour tous vos invités. L’idéal est ici de vérifier par vous-même en visitant chacun des bateaux que vous aurez préalablement repérés.

Ensuite, méfiez-vous des offres trop bon marché qui n’offrent finalement pas toutes les prestations auxquelles vous vous attendiez. Le prix doit notamment inclure la prestation du capitaine et de l’équipage.

Enfin, assurez-vous que le bateau que vous choisirez est bien équipé pour accueillir des réception et s’il dispose en ce sens de suffisamment d’espaces, de mobiliers et d’éléments de services (réfrigérateurs, cuisine équipée…).

Quant au service à bord, sachez que certains bateaux proposent une formule traiteur avec des mets de la mer, en accord avec le thème général qui sera celui de votre mariage.

Les précautions à prendre avant le jour J:

Pour organiser votre mariage gay ou lesbien sur un bateau s’offriront à vous différents choix comme un bateau en met ou sur un fleuve. Ce choix dépend bien entendu de la région où vous célébrerez votre union mais aussi de vos invités. Pour une sortie maritime, assurez-vous entre-autres qu’aucun de vos invités n’a le mal de mer et vérifiez bien entendu les conditions météorologiques, même si celles-ci sont difficiles à prévoir en avance.

Pour éviter tous ces désagréments, il est donc plus judicieux de préparer votre réception sur une péniche, bien moins agitée et souvent plus grande et plus confortable que les bateaux de pleine mer. Les péniches ont également l’avantage de proposer le plus souvent un espace intérieur en plus de l’espace extérieur, ce qui offre une solution de secours en cas d’intempéries.

Enfin, la sécurité de vos invités n’est pas non plus à négliger surtout lorsqu’ils comptent plusieurs enfants. Demandez au capitaine comment il garantie la sécurité à bord (présence de garde-fous, gilets de sauvetage pour les enfants etc…).