Photographe de mariage 

Photographe de mariage

Souvent délaissé au profit de l’organisation des autres éléments d’un mariage, le photographe a pourtant une importance capitale car c’est de lui que dépend le souvenir que vous garderez de ce jour exceptionnel.  Là encore, il convient de prévoir un temps de réflexion suffisant pour ne pas commettre d’erreur et faire le meilleur choix de prestataire possible. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de trouver un photographe de qualité pour immortaliser votre mariage gay ou lesbien.

Les erreurs à ne pas commettre lors du choix de votre photographe:

S’il peut être tentant de commencer votre recherche en faisant réaliser plusieurs devis et en vous basant sur les tarifs obtenus, sachez que le prix ne doit pas être le seul élément pris en compte. En effet, les meilleurs photographes professionnels pratiquent généralement des tarifs plus élevés que la moyenne mais le résultat est radicalement plus qualitatif que celui obtenu avec un photographe de mariage bon marché.

Un bon photographe a besoin d’un matériel de haute définition et tout cela a un coût qui est naturellement répercuté sur le prix de ses prestations. Un photographe peu cher disposera sans doute de matériel moins performant et cela se ressentira sur la qualité e vos photos. Enfin, n’oubliez pas que le travail du photographe ne se limite pas aux prises de vue durant votre réception, mais qu’il faut également compter de nombreuses heures de travail supplémentaire pour les retouches, montages, mises en forme et impressions des photos. Sans compter que les supports (albums, CD, DVD) de vos photos ont également un coût souvent inclus dans le tarif global.

Cherchez l’inspiration:

Avant même de commencer à chercher votre photographe de mariage, prenez un peu de temps pour découvrir ce qui se fait en la matière car le style des photos varie beaucoup en fonction de la sensibilité et de l’univers artistique de celui qui les prend. Il s’agit sans doute là du point le plus important de votre choix. En ce sens, un photographe passionné pourra vous proposer plus d’originalité qu’un photographe professionnel qui exerce depuis de nombreuses années et voir son travail comme un moyen de gagner de l’argent sans y prendre du plaisir.

Mais rien ne vous empêche de faire des demandes particulières au photographe de mariage que vous aurez choisi en définissant avec lui le ton que vous souhaitez donner à vos photos souvenir. Prenez le temps de discuter avec plusieurs photographes de votre projet, mais aussi de leur travail et de leur façon de le pratiquer. Profitez de ce rendez-vous pour leur demander de vous montrer quelques échantillons de prestations déjà réalisées pour des mariages gays ou hétéros.

Un bon feeling avec votre photographe de mariage est essentiel pour que vous soyez totalement à l’aise face à son objectif le jour J. Faites confiance à votre instinct!