Quelle voiture pour mon mariage gay ou lesbien? 

Quelle voiture pour mon mariage gay ou lesbien?

Après le choix des tenues, le choix de la voiture dans laquelle vous allez vous déplacer le jour de votre mariage gay ou lesbien est sans doute l’une des plus complexes. Voiture de luxe, de sport ou encore de collection, grosses cylindrée ou coupé-cabriolet, il faut dire que les loueurs nous laissent l’embarras du choix. Alors pour vous aider à choisir le véhicule qui vous correspond le mieux, voici une petite revue des possibilités qui s’offrent à vous.

Comment choisir sa voiture de mariage?

Bien entendu, le jour de votre mariage doit être un jour féérique pour votre couple et vous devez donc écouter vos envies avant de choisir un modèle de voiture. Une voiture très simple et élégamment décorée de tulles et de fleurs fera parfaitement l’affaire pour les couples les plis discrets, mais rien ne vous empêche de craquer pour le standing d’une limousine avec chauffeur ou le dynamisme d’une voiture de sport.

Les plus classiques ou romantiques d’entre-vous opteront par exemple pour un véhicule vintage ou de collection, parfaits pour les mariages aux thèmes rétro.

Faites tout de même attention si vous avez envie de louer un cabriolet ou une décapotable, qui pourraient vus causer quelques désagréments en cas de mauvaise météo.

Finalement, écoutez avant tout vos envies et n’hésitez pas également à essayer les véhicules avant de vous décider.

Combien coûte une location de voiture pour un mariage?

Cela est assez rare, mais quelques sociétés proposent des locations gratuites de véhicules à l’occasion de mariages ou d’autres évènements. Bien entendu, ces véhicules sont ornés de publicités, ce qui gâche quelque peu l’effet esthétique recherché. Mais sachez que vous pouvez louer une voiture simple à partir de 300 à 500€.

Pour bénéficier de prix plus attractifs, n’hésitez pas à rechercher et à réserver votre voiture de mariage au moins 6 mois à l’avance. Si vous vous y prenez au dernier moment, vous n’aurez plus autant de choix et ne pourrez pas vraiment négocier les prix. Les tarifs maximaux que vous rencontrerez sur ce marché tourneront autour des 2 000€, mais n’hésitez pas à comparer les prix de différents loueurs pour trouver le meilleur rapport qualité-prix sur un même modèle de véhicule.

Enfin, sachez que vous pouvez encore réduire la facture en choisissant une location à l’heure au lieu d’une location de plus longue durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *