Réussir un maquillage de mariage 

Réussir un maquillage de mariage

Après avoir choisi votre robe, costume ou tailleur de mariage, vous allez devoir penser aux détails en préparant votre maquillage de mariée. Alors pour un make-up au top qui vous sublimera le jour J, voici quelques conseils pratiques à suivre.

N°1: Le teint parfait!

Tout bon maquillage commence par un teint sans défaut. Léger, mais aussi et surtout frais et lumineux, votre teint doit faire l’objet de la plus grande attention. Pour cela, commencez par une bonne hydratation quelques semaines avant le jour de votre mariage lesbien en utilisant des soins matifiants ou hydratants, selon le niveau de sécheresse de votre peau.

Pour réaliser votre maquillage, appliquez une base qui servira à fixer le fond de teint que vous appliquerez ensuite. Mais avant cela, et si vous avez quelques imperfections, pensez à utiliser un correcteur vert pour les rougeurs et un anti-cernes de la couleur de votre peau pour les cernes. Le fond de teint que vous choisirez doit également correspondre à la couleur naturelle de votre peau.

Terminez cette opération par l’application d’une poudre minérale qui matifiera l’ensemble et quelques touches de blush rose ou orangé sur les pommettes.

N°2: Le regard!

Ce sont vos yeux que regarderont principalement vos invités le jour de votre mariage car ce sont eux qui transmettront vos émotions. Il faudra donc savoir les mettre en valeur sans tomber dans l’excès. Commencez en appliquant un fard à paupières réflecteur de lumière et dans les tons clairs ou pastels. Choisissez avant tout une couleur en accord avec la couleur de vos yeux.

Un trait de crayon ou d’eyeliner peut renforcer votre regard mais penser à l’estomper au maximum car il ne doit pas être trop présent. Terminez ensuite par l’application d’un mascara waterproof.

N°3: La bouche!

Contrairement à ce qui se fait dans d’autres occasions, lors de votre mariage, ce sera la sobriété qui primera concernant le maquillage de vos lèvres. On évitera donc les rouges trop voyants et les couleurs flashy en général et on préférera les tonalités plus douces et naturelles. Le gloss peut également être une solution, notamment pour celles qui ont les lèvres fines.

L’application de votre maquillage doit aussi être réalisé après une bonne hydratation, pour éviter les effets « craquelé ». Utilisez un baume hydratant et terminez par une touche de poudre qui maintiendra votre maquillage en place.

Quelques conseils et astuces:

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’esthétique ou que vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller seule, n’hésitez pas à faire appel aux services d’une esthéticienne à domicile qui prendra en charge cette délicate étape pour un résultat parfait.

Pensez aussi à vous équiper de feuilles matifiantes et de votre poudrier pour éviter de briller ou faire quelques retouches si nécessaire.

 

Un commentaire

  1. C’est très compliqué de réussir un maquillage de mariage.
    Entre les maquillages trop surchargés et trop léger, il faut trouver le juste milieu.
    Ces conseils sont très pertinents 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *