Réussir une demande en mariage 

Réussir une demande en mariage

Si certains couples décident ensemble de se marier lors d’une discussion, nous avons aussi parfois envie de romantisme et surtout de surprendre l’autre en lui faisant une belle demande en mariage dont il/elle se souviendra jusqu’à la fin de sa vie. A la question « lequel des deux partenaires doit faire sa demande? », nous répondrons simplement « celui qui en a envie ». Car pour les couples de notre communauté gay ou lesbienne, il n’existe pas de règle précise ou de tradition à suivre. Bien entendu, le moment où vous ferez votre demande doit être un moment exceptionnel et particulièrement romantique. Voici donc quelques conseils et idées de demandes en mariage originales ou classiques dont vous pouvez vous inspirer.

Choisir le lieu idéal pour votre demande en mariage:

L’endroit où vous choisirez d’emmener votre bien-aimé(e) pour lui faire votre demande doit avant tout être emprunt d’une certaine magie. Il peut s’agir d’un lieu symbolique pour votre couple comme celui de votre première rencontre ou de votre premier baiser, ou tout simplement un endroit dans lequel vous avez beaucoup de souvenirs l’un(e) avec l’autre.

Les plus romantique opteront pour un décor somptueux ou particulièrement atypique comme le sommet d’un building, un champ de fleurs sauvages ou encore une plage de rêve.

Le plus important est ici de vous assurer que votre compagne/compagnon se sentira bien et que l’atmosphère soit propice à la déclaration que vous vous apprêtez à faire. En ce sens, évitez les endroits trop bruyants ou trop fréquentés qui ne vous laisseront pas beaucoup d’intimité.

Les demandes en mariage classiques:

Traditionnellement, la demande en mariage commence par un discours au cours duquel vous exprimerez vos sentiments et retracerez votre histoire d’amour en parlant des moments qui vous ont marqués ou fait vibrer. A la fin de se discours, vient le moment de poser la question cruciale: « Veux-tu m’épouser? ». Si on souhaite rester très classique, on posera à ce moment un genou à terre et on offrira une belle bague de fiançailles à l’être cher en attendant patiemment sa réponse, le coeur battant.

Si vous souhaitez faire votre demande au restaurant, vous pouvez également compter sur la complicité d’un serveur qui dissimulera la bague dans le dessert de votre dulciné(e) ou dans une coupe de champagne, pour créer un effet de surprise supplémentaire.

Les demandes en mariage originales:

De plus en plus de couples optent pour des demandes en mariage plus originales. Il existe d’ailleurs des sociétés spécialisées dans l’organisation de ces moments magiques qui proposent toutes sortes de scénario fantastiques et romantiques. Il peut s’agir d’un message envoyé par une colombe ou par un magicien, d’une demande à bord d’une montgolfière ou sur un panneau publicitaire géant, à l’américaine. Le budget nécessaire pour cette contribution varie d’un scénario à l’autre mais le résultat est souvent extraordinaire.

Bien entendu, vous pouvez aussi faire preuve d’originalité sans vous ruiner, en mettant à contribution vos amis comme dans cette vidéo:


Un couple gay fait une demande en mariage… par Gentside

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *